Le click and drive alimentaire fait partie des dernières innovations de la grande distribution pour essayer de contrer la part de marché toujours plus grande obtenue par le e-commerce.
Depuis 2011 et l’avènement du premier click and drive alimentaire dans le Nord, la possibilité de faire ses courses depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone puis de récupérer ses achats directement dans son coffre prend toujours plus d’ampleur. Le principe du click and drive alimentaire s’étend à toutes les grandes enseignes pour se propager aussi vers le non-alimentaire.
C’est sa facilité d’utilisation partout où l’on se trouve et le gain de temps qui sont les principaux moteurs de sa réussite. Le catalogue des références de votre supermarché ou hypermarché favori s’ouvrent sur votre écran. Vous passez votre commande et prenez possession au drive de votre commerce à la date et à l’heure que vous voulez.
Le click and drive alimentaire est partie prenante des enseignes de la grande distribution pour apporter un service toujours plus grand à tous les types de consommateurs.